Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Mar

« Tout n'est pas rouge chez les flamands roses... Béné va béné Bénélux » ! (Paradis fiscaux ? !)...

Publié par laurentgantner  - Catégories :  #Politique

Votez rouge-foncé aux Européennes !

 

MajoriteMunicipales2014.jpegLes Maires franco-nationalistes - puisqu’ils ont une certaine idée nationaliste de l’Europe* et que leur idéologie relève bien plus des régimes franquistes espagnoles ou de celui de l’Italie mussolinienne que de nos partis traditionnellement démocratiques ou révolutionnaires, peut-être moins du nazisme parce que là, ça les irrite carrément qu’on les y identifie et même si Philippot en échec à Forbach compte porter plainte** contre toute ressemblance, cela n’empêchait pourtant pas les membres de leur parti de mettre le bras autour de l’épaule de steaks tatoués de croix gammées fascistes -, ces Maires donc disais-je, fraîchement élus dans ces « quinze » villages ou villes pourront toujours se toucher le nombril en se prenant pour une valeur exemplaire, les meubles ont été sauvé et la casse limitée par rapport à leurs ambitions de départ pour ne donner au final qu’une vaguelette bleue marine !… De plus, une levée de bouclier symptomatique en provenance des Maires de deux villes belges jumelées avec Hayange et Beaucaire, tombées toutes deux aux mains du Fn, se fait déjà entendre au son de la suspension de cette gémination révélant ainsi l’existence d’une profonde hostilité pour les thèses développées par le parti nationaliste français. Mais la vague est bleue, point barre !

 

Copé pourra éventuellement parler de tsunami politique et se revendiquer comme étant le premier parti de France puisque c’est la première fois depuis 1947 que la droite ravie autant de municipalités d’un coup à sa rivale sociale-démocrate. Au nombre de 187 qui quittent la majorité gouvernementale du Président Hollande pour basculer à droite alors qu’en 2008 celles qui devenaient socialistes n’étaient que de 88 mais qu’on parlait déjà de vague rose, jamais autant de « changement » ne fut constaté lors d’élections locales en France !

 

Si la gauche aura du mal a accepter sa défaite, il ne lui en restera pas moins un certain vague à l’âme au fond de la gorge et sans un changement de cap considérable dans sa politique générale et fondamentale, elle pourrait bien se voir affligée d’une succession de défaites cuisantes toutes aussi sévères que ne le furent ses victoires. Alors remaniement ou pas, à quoi cela pourrait-il bien servir si les chiffres ne changent pas ? Car, à l’évidence, ce n’est pas en changeant les têtes que les chiffres du chômage diminueront ni que le pouvoir d’achat des citoyens augmentera mais en prenant des mesures drastiques pour enrayer la crise économique que quelque chose pourrait changer… Ce que François Hollande avait tout le loisir de réaliser en deux ans si il s’était doté d’un premier Ministre plus efficace comme aurait pu l’être un Jean-Luc Mélenchon rodé à toutes épreuves ! Alors sans prétendre qu'il y aurait une « vraie » gauche... à quand la bonne gauche ?... Ne serait-ce pas un peu aussi aux militants de se réveiller ?... Bloquer les usines, la production... organiser une grève générale avant que ne soient réajustés les salaires qui n'ont jamais suivit la hausse du coût de la vie (stagnés, toujours réajustés au rabais - ça fait trente ans) et de l'inflation... Jusqu’à preuve du contraire, même l'électricité et le gaz ont augmenté plus que les salaires et les minimas sociaux toujours considérés au rabais... ? ! ? !? !

 

_____________________________

 

* http://leplus.nouvelobs.com/contribution/317700-le-pen-et-les-neo-nazis-autrichiens-le-bal-de-la-honte-et-la-tentation-du-fascisme.html

  http://www.politproductions.com/content/le-jeu-des-différences-entre-le-fn-et-le-nsdap

  http://www.lesinrocks.com/2011/04/06/actualite/marine-le-pen-photographiee-avec-deux-neonazis-1117229/

 

** http://www.loractu.fr/sarreguemines/6581-a-forbach-florian-philippot-traite-de-nazi-porte-plainte.html

 

____________________________________________________________

 

 

VillesBasculentDroiteMunicipales2014

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Articles vraqués en réaction à l'actualité et aux webspeak qu'elle suscite