Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Oct

Mon zénith à moi...

Publié par laurentgantner


de : ichlo
lundi 29 septembre 2008 - 02h08

5 commentaires

Charade :
« je suis de France, fille de Jaurès et de l’armée…Qui suis-je ? » Un lègue royal ? La dame du marais vert ? L’ange poitevin ? Un pot de vin à ma carrière ?
On pourrait diffamer encore longtemps dans cette grande messe de reconquête que s’est offerte Ségolène Royal à Paris devant un parterre de militants (5 000 au plus gros de la cérémonie quand même ? !) persuadés de pouvoir redevenir le premier parti de France toujours est-il que la presse rapporte une ironie générale sur la prestation, aussi bien à droite qu’à gauche.

Emmanuelli au-delà du rapport de marketing y dénonce le climat de secte qui devait y régner à en croire les slogans de fraternité - fraternité - fraternité qui furent scandés comme des Jésus reviens ; à tort la droite lui reprocherait d’utiliser la forme plutôt que de mettre l’accent sur le fond alors qu’en ce qui concerne le show les deux camps sont d’accords.

"Fraternité fraternité" ça doit faire marrant sur fond de crise financière où les uns prétendent que l’économie française est encore capable d’encaisser le choc et fraternité pour vous annoncer qu’il va falloir se serrer les coudes, qu’on va y perdre des plumes si l’on est épargnant, les temps vont devenir durs, la difficulté grandissante d’obtenir le moindre crédit. Bien entendu les socialistes arrangeront la situation et la question n’est pas de savoir comment (avec ce qu’il restera) mais bien de constituer une équipe autour des différentes motions déposées. Avec Ségolène au Zénith on risque de finir sur les monts de l’Olympe pour le coursier qui clôturera le tournoi des parades. Le fond alors ? ça n’avance pas beaucoup ! Incroyable ! Alors que les éléments les plus pertinents viennent du programme de Martine Aubry c’est malheureusement la moins entendue, la plus en veilleuse dans ce marathon de la personnalité où pas plus socialistes que droitiers ne viendront à bout des crises économiques à venir et des déséquilibres qu’elles engendrent. Proposer un autre système, Martine Aubry l’a dit ! Mais avec qui ? Avec ou sans NPA ? Quelles sont leurs bases politiques pour changer le système ? Du point de vue de leur politique elles me semblent assez limitées…



Répondre à cet article
Imprimer cet article



Commentaires de l'article
 

 

Mon zénith à moi...
29 septembre 2008 - 07h42 - Posté par cat - 6f469c0d71e85de7...

La force de la droite s’est d’imposer ses idées à gens de gauche...De bonne foi, sur la base de montages d’images tu présentes une vision caricaturale de ce meeting TRES politique avec representant de la CGT de Sandouville, où a parlé longuement des sans papiers, demander l’interdiction (par loi) de toute délocalisation. Un meeting bcp plus à gauche que tu ne l’imagine
Il y a qqs années je t’aurais dis "camarade par tes propos d’ignare tu es l’allié objectif de la pure réaction"



Mon zénith à moi...
29 septembre 2008 - 08h12 - Posté par karkjooris - 2cfa9fa2da749055...

est ce un évenement ......aprés douce France franco fokies ou est la conscience politique dans tout cela dévoiement



Mon zénith à moi...
29 septembre 2008 - 11h19 - Posté par jd - 8cf3750a59ca2cc4...

la seule chose qu’on ait compris après ce cirque c’est qu’elle veut être candidate en 2012.
mais nous sommes en 2008 et beaucoup de français souffrent de la politique actuelle
2012 c’est dans 4 ans et ce qu’il faudrait savoir c’est si elle veut s’occuper de la France ou simplement s’occuper de sa carrière ?
jd



Mon zénith à moi...
29 septembre 2008 - 21h00 - Posté par danes - 885b22df2b264454...

anti social tu pers ton sang froid pense a tout ces annees de service !!!!!!


Mon zénith à moi...
29 septembre 2008 - 21h16 - Posté par oeil de bison - be970c651b79e693...

mais j’ai encore rien entendu ENTENDRE LE CRI

LE CRI DU CITOYEN ,CRIER PU.....IN DE MERDIA

OU EST PASSÉ LE POGNON QU’ON INJECTE POUR SAUVÉ LES BANQUES

PRIVÉES , DEPUIS JUILLET 2007 ???????

Et la on te parle meeting pour les ’élection de 2012 c’est pas possible

mais a l’allure ou ça va en 2012 on comptera les survivants, pouf pouf

plus de meeting

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Articles vraqués en réaction à l'actualité et aux webspeak qu'elle suscite