Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Sep

Le commissaire Neyret en attente d'une décision... Allo ?... Mr Valls ?

Publié par laurentgantner  - Catégories :  #Société

Il y a bien une dame blanche à Paris alors pourquoi n'essaierait-on pas de nous faire croire qu'il y aurait eu une sorte de nain blanc à Lyon ?

 

Le conseil de discipline qui statue sur le cas Neyret connaît-il bien le terrain sur lequel évoluait le commissaire Neyret ?

 

Il faut être prudent dans les réflexions liées au grand banditisme, à la prostitution et à la drogue... Ce sont des "milieux" (étiquettes) qu’a fréquenté Neyret où règne les menaces de mort, le chantage, les armes à feu... Une certaine violence y est omniprésente... Celle du manque... Donc vider les tiroirs des stups pour faire des distributions médicalisées en"shoot room" c’est pas si idiot que ça pour diminuer les risques d’agressions... C’est sans doute ce qu’avait du se dire Mr Neyret.

 

D'autant plus que lorsqu'on est confronté aux "milieux" (étiquettes) du grand banditisme y règne les menaces de mort, les pressions et une violence omniprésente qui imprègne les sphères de la prostitution, de la drogue et des armes à feu... Neyret un flic "social" ? Peut-être... Quant au secret professionnel il ne doit pas peser lourd où se pratique encore le jeu des "balances"... (à l'ancienne ?)... Avançait-il seul dans les affaires dont il s'occupait ? Je ne le pense pas à en croire les élogieuses déclarations de ses collègues commentant sa carrière... À mon sens, la sanction disciplinaire viserait plus à clore des dossiers, à mettre un trait sur des affaires compromettantes alors qu'il faudrait en poursuivre le développement, l'enquête. En conséquence de quoi j'estime que sanctionner Michel Neyret risquerait de donner raison à la mafia au lieu de la réprimer et donc, forcément, se tromper de direction et raviver la vindicte populaire qui se flattera en plaisantant sur "un flic en prison" privé de ses droits de retraite ; déversera sa haine policière sur un dindon de la farce.

Commenter cet article

Archives

À propos

Articles vraqués en réaction à l'actualité et aux webspeak qu'elle suscite