Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Feb

2000 BOUZES POUR HOLLANDE 2012...

Publié par laurentgantner http://www.youscribe.com/cavailles3  - Catégories :  #PRÉSIDENTIELLES

profilcarrictrExcellente mise en perspective historique de la crise grecque dans l'imbrication des marchés financiers établis par des politiques européennes ayant favorisé le développement d'un système bancaire monarchiste régulé par des droites réunies en une seule par sa même extrême... le pouvoir du fric... Les politiques sociales-libérales (socialistes espagnols, français notamment on co-signées la mise en place de la crise avec la droite européenne - puisqu'à ce stade-là de l'échelle européenne, il semblerait n'y en avoir qu'une...) sont toutes autant responsables de s'être engouffrées avec précipitation dans ce "tout européen" financier... Qu'elle poursuivent l'argumentaire électoral par un subtil transfert du jeu des prélèvements des taxes industrielles et sociales ainsi qu'une symbolique "prise" éparse de nouvelles capitalisations récupérées dans l'impôt sur les grandes fortunes contredisent en quelque sorte leur volonté à sortir de ces perspectives d'endettement d'un simple et satisfaisant "zéro +" dont il faudrait se contenter... L'humain d'abord au PS sera toujours considéré bien encadré par les cadres du PS et la pensée un calculomètre capable, tout autant qu'à droite, d'adapter ses compteurs sur l'heure que donne le capitalisme par rapport à des besoins humains limités ou enorgueillis par le système qu'ils servent comme à droite, avec des calculs différents mais des perspectives similaires… Et à la politique de ne jamais plus sortir des sentiers battus... du capitalisme ?... de la mémoire courte ?... des défaites ?


IL Y A MIEUX À FAIRE QUE DE SE PERDRE DANS DES EXPLICATIONS SACCADÉES À COUPS DE CHIFFRES ET DE POURCENTAGES ÉCHELONNÉS SUR DES MILLIARDS D'€...

LA SEULE BARRE À GAUCHE EST MISE PAR MÉLENCHON QUI POUSSE À CONVAINCRE CETTE NÉCESSITÉ D'ALLER PLUS LOIN QUE LE BOUCHON FLOTTANT CENSÉ SE JAUGER SUR 5 ANS QUI DÉCIDERONT EUX-MÊMES DES CHIFFRES (! ?)... LE FRONT DE GAUCHE POUR LA PRÉSIDENTIELLE A D'AUTRES PERSPECTIVES... SOLIDEMENT FORGÉES SUR LA RÉFLEXION DES LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT DU TRAITÉ DE LISBONNE, ELLES ARRIVENT À MATURITÉ POUR CE PRINTEMPS 2012 QUI NE SAURAIENT SE CONTENTER D'UN ROUGE PÂLÎT PAR LE MANQUE D'UNE RÉELLE VOLONTÉ ÉCONOMIQUE À MODIFIER LES ÉQUILIBRES…

LE MIEUX ET LES PROMESSES D'AMÉLIORATIONS AVANCÉES PAR LE PARTI SOCIALISTE ET SON CANDIDAT HOLLANDE - QUI COMMENCE MAINTENANT À CONNAÎTRE PAR COEUR SES NOTES DU BOURGET DONT IL N'EN REVENAIT PAS LUI-MÊME DE LIRE CE QUE LUI AVAIT CONCOCTÉ LA COM DU PARTI, SURPRISE, ELLE AUSSI, DE VOIRE LA FACILITÉ AVEC LAQUELLE L'OPPOSITION À GAUCHE PRENAIT FORME POUR L'OCCASION -, LUES AVEC ENTHOUSIASME ET LE NEZ RIVÉ DESSUS, ÉCOULAIENT DU PETIT LAIT À FAIRE BOIRE AUX ADMIRATEURS... CE NE SONT QUE DES "ZÉROS+" OU DES "A-" MAIS PAS UN BOULEVERSEMENT DANS LES POUVOIRS FINANCIERS.

Commenter cet article

Archives

À propos

Articles vraqués en réaction à l'actualité et aux webspeak qu'elle suscite