Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jun

Retour avorté de Sarkozy…

Publié par laurentgantner  - Catégories :  #Politique

Retour avorté de Sarkozy…

***

Alors là ça relève d’un cynisme des plus complet cette éventualité d’un retours de Sarkozy aux Affaires, terme utilisé par De Gaulle pour qualifier les plus hautes responsabilités de l’État et non pas pour compromettre des partis dans des problématiques judiciaires relatives à des comptes occultes de campagnes électorales démesurées (Bygmalion, Takieddine - Karachi, Bettencourt - Woerth)… Si l’Ump aujourd’hui confie sa « direction » à trois têtes pensantes de la droite c’est bien qu’elle doit être trois fois compromises et qu’elle a besoin de trois mentors (Raffarin, Juppé et Fillon) pour essuyer les plâtres d’une République figée par le quinquennat de Sarkozy surtout attaché à poursuivre, par la modification des lois, la casse sociale et la multiplication des cadeaux fiscaux pour le patronat et la haute finance face à laquelle François Hollande a bien du mal à résister… Appelé à la rescousse par la diligente Nadine Morano, interviendrait-il sans passer pour autant comme le plus vil des opportunistes ? Coupable d’avoir, de vive voix et officiellement, le mieux tendu la perche aux électeurs du « Fond national » pour encourager l’avènement des représentants de la droite dure nationaliste populiste étatiste française, rétrospectivement conservatrice et parfois fasciste… Grâce à lui, il entendirent la multiplication de ses appels du pieds vers les électeurs lepénistes qu'il s'était promis d'aller chercher « un par un » dans un Changement de perspectives à travers les Présidentielles 2012 qui finalement lui valurent une désapprobation civique complète ! (pas le PS à l’époque ou les abstentionnistes)

 

Cette agitation médiatique faite autour de l’Ump ne peut être qu’un coup d’épée dans l’eau et ni François Hollande, ni Manuel Valls ne doivent démissionner malgré les résultats des Municipales et des Européennes car le processus « Paul Bismuth » qu'ils ont enclenché doit se poursuivre...

 

Si les comptes de campagne de l'Ump fuient à ce point c'est que le combat contre la finance enclenché par le Président Hollande est bien réel... C'est peut-être là l'une des première promesses respectées mais personne ne veut le voir, tout le monde politique - celui des médias et grands groupes de presse aussi -, tous tremblent sur leurs bases face aux menaces des contrôles fiscaux dû à ce fameux processus « Paul Bismuth » !

 

Son action sur les trois ans qu'il reste au quinquennat du PS doit se poursuivre et nous dévoiler encore bien d'autres tricheries alors ne nous privez pas de ce plaisir... Trois ans ça va être long pour eux Monsieur le Président ! Alors quoi qu’ils en disent, poursuivez votre effort et avec le temps les yeux des aveugles s’ouvriront !

 


« Sarko » un prête-nom ?
Si Sarko a été mis sur écoute c'est qu'il y avait de bonnes raisons... Du Fouquet’s à son discours de la désolation à la place de la Concorde (cf. Changement de perspectives à travers les Présidentielles2012), il aurait fallu le mettre hors du « secret d’Etat » !

 

« Paul Bismuth », non de code aménagé pour Nicolas Sarkozy dans le but d’échapper aux écoutes est le nouveau candidat de l’Ump pour les Présidentielles de 2017 !

 

Usurpation d'identité ?... ça va chercher dans les combien ce genre de combines ?... non mais qu'est-ce que c'était que ce Président fantoche ? !

 

Depuis le 3 septembre il y avait des écoutes et on joue les étonnés sur la date du 26 février... et puis tout le monde le savait de toutes façons... aux vues de tous les détournements qu'a opéré le gus Sarkozy, il ne pouvait en aller autrement !

 

En aucun cas le « secret professionnel » ne peut excuser des fautes graves commises dans le financement des partis politiques, ni dans l'organisation des trafics d'influence.

 


« Sarko » victime ou responsable ?
Il ne peut en aucun cas se prétendre victime puisqu'il en porte la responsabilité et que par choix délibéré il a fait tout son possible pour pratiquer l'arnaque à l'Etat, les détournements de fonds publics et les  tentatives de trafics d'influence !... Pendant cinq ans il a voulu jouer les roitelets, normal qu'aujourd'hui il trinque un peu... Présomption d'innocence ?... Je pense que les 5 ans où il a été Président et pour tout ce qu'il a fait subir à la France  suffisent pour l'inculper manu militari !… Il avait ses « informateurs » (le Juge Gilbert Azibert) ?… Staline en aurait rêvé !

Mais qu’est-ce que la « Démocratie » vient foutre là-dedans ?… Serait-ce le règne des magouilleurs ?… En tous cas... analyse de l'ordinateur et du téléphone portable !... béh oui, il faut bien faire quelque chose sinon ils vont continuer à nous mentir pendant tout le restant de leur vie !

 


« Sarko » mais qui parlait donc d’un éventuel « retour »?…
Alors son
« retour » ?... ouais et béh on a vu... catastrophique et calamiteux... en un tour de manivelle Sarko est devenu le Président le plus barbouzard de toute l'histoire de la Vème République !... Un passage directe vers la VIème aurait permis d'éviter tout cela. Non sans une certaine forme d'art, il est parvenu en cinq ans à dépouiller la France, laissant à son successeur François Hollande une sorte de farce difficile à digérer... Quel blagueur ce Sarko quand même, même si aujourd'hui nous rions jaune !

 

Pour simple vérification puisque maintenant qu'il n'est plus Président, il ne peut se permettre de continuer d'évoluer dans les «secrets d'Etat»... Pourtant ces écoutes en diraient long !... et on toucherait de l'oreille un coin de vérité laissé dans l'ombre... Ces enregistrements s'auto-détruiront 20 secondes après que vous les ayez écoutés... on se fiche du monde et la sécurité de l'Etat y prend de drôles de tournures.

 


« Paul Bismuth » (?)
Et comment que je connais Paul Bismuth !... c'est un truc ou un machin de l'extrême-droite, telle qu'elle s'est constituée en France en 1972 pour s'institutionnaliser en tant que parti politique et flouer les consciences pour mieux brouiller les pistes (financières et blanchisseuses)... Bon, c'est la France qui se le tape !... eh merde l’histoire.
___________________________________

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Articles vraqués en réaction à l'actualité et aux webspeak qu'elle suscite